Fenixecu.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Acceuil Tuner Pro Scanner Pro

Scanner Pro LogoUn nouvel O.V.N.I. vient d'arriver dans l'univers des logiciels qui va nous être très utile. Scanner Pro, le petit dernier de Mark Mansur (auteur de tuner Pro), est un ensemble d'outils de diagnostic et d'enregistrement/traitement de données (Scantool and Datalogging Suite).

Ce logiciel est maintenant directement intégré dans TunerPro v5

Ce logiciel permet de connecter un ordinateur à un calculateur quel qu'il soit et d'écouter, afficher et enregistrer la sortie diagnostic. Il permet aussi pour les calculateurs récents qui ont un système diagnostic bidirectionnel d'envoyer des données pour, par exemple, effacer les défauts calculateur.

Basé sur le même principe que Tuner Pro, ce logiciel nécessite la création d'un fichier définition pour décrire la trame diagnostique traitée par Scanner Pro : position et rôle des octets, formules de conversion des données, flags de panne... Une fois le fichier définition correctement renseigné, vous obtenez un outil très puissant, équivalent aux valises de diagnostiques bien plus onéreuses, qui vous permet d'afficher en temps réel les données de votre calculateur sur un tableau de bord (Dashboard) très graphique, d'afficher vos pannes, etc...

Voici quelques exemples des possibilités de Scanner Pro pour le traitement des trames XR25 sur un calculateur Fenix 1. Tout est evidement modifiable à votre convenance (affichages, valeurs enregistrées...)

Exemple d'un dashboard :

Dashboard Scanner Pro

 

Exemple de lecture des pannes :

 

Pannes Scanner Pro

Mark est en train de travailler dur sur ce projet pour le rendre encore plus complet. Il est en train d'intégrer un deuxieme flux de données dans le programme afin de pouvoir lire en même temps les informations de deux systèmes distincts et de les lier dans un seul fichier LOG. Cette fonction sera très utile puisqu'elle permettra de connecter un système d'acquisition de données Tech Edge en même temps que la prise diagnostic du calculateur et ainsi de croiser toutes les données entre-elles pour analyse. Ainsi on pourras avoir l'AFR et les températures relevées pas le système d'acquisition de données en même temps que les données calculateurs tel l'avance, le temps d'injection... Un must pour faire les cartographies. Fred va aimer !!!