Fenixecu.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Acceuil Électronique Signal Compte-Tours 0 - 5 Volts

Montage de remise en forme du signal compte-tours 0 - 5 Volts

Usages possibles avec le logiciel Powerdyn ou avec un module d'acquisition de données TechEdge


Boitier seul

Ce montage électronique est basé sur un amplificateur opérationnel bas voltage. Il permet de transformer le signal compte-tours très perturbé généré par un allumage électronique intégral (A.E.I) en signal exploitable. Ce montage fonctionne aussi avec tout les modules de puissance (bobine haute tension) des système d'injection Siemens Fenix 1 et Fenix 3. Il a été développé dans le but de permettre une acquisition optimale de l’information CT pour l’utilisation du logiciel PowerDyn de Cédric Lebocq (http://www.jcdperformance.fr). Le signal transformé a une tension de 0,98v maximum afin de ne pas endommager l’entrée audio de votre ordinateur. Il possède en plus une sortie signal de 4,1V pour une utilisation sur d'autres systèmes tel le boitier d'acquisition de données TechEdge 2Y1 (aussi compatible avec les systèmes Zeitronix ZT2).

Le câblage du montage est très simple, mais il faut le réaliser avec soin afin d’éviter les parasites (évitez de longer ou croiser les câbles avec le faisceau moteur et batterie). Ce montage est très compact. Ses dimensions sont de 40 x 40 mm avec une hauteur de 20 mm. Il est livré avec un câble audio d'excellente qualité de 2 mètres.

Ce montage est disponible à l'achat dans notre boutique. Lors de l'achat vous avez accès à une notice d'utilisation complète.

Montage complet